Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet à Couleurs de So-Sha
25 avril 2010

Report Zik'n Trolls.

zik_n_trolls_1

Ce week-end, encore un festival donc ! J'avais pensé y aller (surtout pour Hilight Tribe), mais le prix m'avait découragé... Coup de chance, mon frère a gagné 2 pass 2 jours à la radio, comme je le disais précédemment :) On a finalement décidé de n'y aller quand même que le samedi (ben oui, la rentrée approche, et comme on avait pas envie de dormir là-bas, ça faisait de la route quand même, surtout pour moi, conduire 2 fois à 4heures du mat' ...o_0').

Alors on a profité de la soirée du samedi, hier soir ! Niveau terrain, ça se passe à Ménéac, c'est la cambrousse de la Bretagne centre, bien paumé ^^. Et là-bas, c'est dans... une salle omnisport (avec un panier de basket au-dessus de la scène ^^) ! Je comprends bien que c'est difficile de faire autrement, et c'est génial d'organiser un festival pareil là-bas. Mais au niveau du son (c'est vraiment la première chose que j'ai remarqué), c'est très mauvais ! Brouillon trop fort, dommage.

Niveau groupe le samedi soir, on avait d'abord La Gapette. Il me semble que c'est une sorte de fanfare, mais je n'ai pas vraiment écouté avant d'y aller, et on est arrivé juste après leur passage. (Ça n'a pas dû être facile pour eux car il ne devait y avoir vraiment personne !) (edit : j'ai été écouter, et c'est sympa, son festif-populaire guidé par un accordéon bien dynamique, guitare et contrebasse en accompagnement, le tout avec des paroles rigolotes, et pleine de sens,  une voix et surtout un style qui rappellent La Rue Két'  :) C'est de la "Chanson Muzouche", d'après eux : musette et manouche !)

Ensuite, Archimède (d'eux, c'est Fear Facteur la chanson qui est la plus connue), avec un public encore très très clairsemé ; on sentait bien qu'ils auraient aimé avoir plus de monde et d'ambiance. Groupe jeune, actuel et plein d'énergie, show sympathique si on oublie donc la qualité sonore. Mais à vrai dire, je ne suis pas vraiment rentrée, pas vraiment mon style de musique (à vrai dire, je ne connais pas trop le groupe, mais ils m'ont fait pensé à BB Brunes ^^).

Troisième groupe, No One Is Innocent, qui commence à ramener un peu plus de monde. On connait particulièrement d'eux Revolution.com ; beaucoup beaucoup d'énergie avec eux ! Ils nous fait des titres bien connus, d'autres un peu moins, certains de l'album qui va sortir prochainement ;) Depuis les années 90, ils ne semblent pas avoir perdu de leur punch et sont toujours très engagé dans leurs textes. Avec eux, les pogos démarrent en trombe bien sûr ^^, Kémar, le chanteur, d'origine arménienne (je crois), invitera même le public à venir pogotter sur la scène ! Vraiment beaucoup de force dans ce concert, une fois de plus : dommage pour le son ! Personnellement, depuis quelques temps j'accroche moins avec le gros rock, le son hard-métalleux, du coup je n'ai pas vraiment été transporté par le concert.

Sont venus ensuite les gais lurons de Oaistar (Chéri(e)), eux aussi plein d'énergie mais aussi d'humour : rythmes très entrainants, mêlant rock, electro, hip hop, avec une once de chanson française, petites mélodies sympathiques, des paroles très drôles et bien trouvées, bonne ambiance générale :)

zik_n_trolls_2


Et pour finir, les meilleurs, Hilight Tribe :) Que dire ? Tout d'abord, c'était clairement les plus attendus de la soirée, il y avait une très bonne ambiance. Comme d'habitude, super son (mais vraiment vraiment brouillon parfois à cause de la salle encore), transe générale (même si du coup j'ai préféré le concert d'il y a un an à Yakayalé) ! Pour résumer et conclure : décidément, c'est vraiment un des meilleurs groupes à voir en concert :)

Sur ce, on reprend les cours et on attend les prochains festoches de cet été, tout en agrémentant tout ça d'une playlist spéciale Lyricson, chanteur reggae qui a tourné avec Manu Chao il y a de ça quelques années, et qu'on retrouvera cette année aux Percussions du Monde, soirée Reggae le 9 Juillet, à Nostang ! :)

Découvrez la playlist Lyricson avec Lyricson

Photos par Alain Marie.
Merci pour l'autorisation de les utiliser :)


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité