Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet à Couleurs de So-Sha
7 juin 2010

Tunique-tablier.

Voilà enfin la tunique que j'ai cousu pendant les vacances et dont je parlais il y a un mois ^^.

tunique_tablier


Le patron est fait maison, destiné à un superbe lin vert accompagné d'un lin rayé assorti, mais j'ai d'abord voulu le tester (le patron). J'ai utilisé du vieux drap blanc que j'ai ravivé par du biais (très mal posé d'ailleurs ; c'est lui qui donne un aspect complètement dissymétrique au deux pans de la tunique, sur la photo... Pour de vrai, c'est mieux ^^), des rubans et des appliqués (les premiers :)). La tunique se ferme avec un système cache-cœur. Normalement les deux morceaux devant devraient se superposer mais j'ai fait la tunique un peu petite du coup ça fait deux pointes devant et une derrière. Mais j'aime bien comme ça aussi, ça fait lutinesque :)

Et comme Eolune s'est manifestée ici, il va de soi de préciser que c'est elle qui m'a inspiré, avec cette jolie tunique et surtout, ses appliqués ! :) (j'ai acheté le même tissu qu'elle il y a ... un an ? Un an et demi ? ><' et une tunique est en cours, que j'ai décousue puis recousue, puis laissée en plan parce qu'elle ne me plaisait pas ^^)

Publicité
Commentaires
E
Et je viens de relire ton commentaire sur ma tunique ;) tu disais oui que tu avais le même tissu et que ta tunique est en cours...hâte de la voir finie du coup !
E
lol merci pour la citation ;) en même temps ce ne sont que des appliqués...j'ai rien inventé pour le coup ! <br /> En fait j'ai découvert ton blog via...les liens entrants comme je suis dans tes liens ;) merci d'ailleurs je suis très touchée !<br /> A bientôt alors ^^
S
Merci :)<br /> Eolune : Oui j'ai vue que tu l'avais ! Et j'ai vu ta tunique :)<br /> A vrai dire je ne m'attendais pas à te voir passer par ici et ne l'avais pas précisé, mais ce sont tes appliqués qui m'ont bien sûr inspiré ; alors la rectification est faite, tu es "citée", comme je vois que j'ai plus de visite que prévu (du coup, je le ferais tout le temps maintenant -citer mes inspirations-;)) :)
E
Très joli ton cache-coeur estival :) j'ai aussi ce joli tissu à fleurs ;) pour le moment je m'en suis fait une tunique ^^
S
troooop mignon :D<br /> Digne de toi quoi :p
Publicité
Publicité