Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carnet à Couleurs de So-Sha
23 avril 2010

Report Yayayalé.

 

photos_afficheDernièrement (au début de mes vacances), j'ai été au festival Yakayalé à Quimper (Pavillon Penvillers), seulement le samedi, donc je n'ai pas vu Iggy Pop (je regrette un peu mais bon...). C'est un festival avec concerts en salle (vu la température à cette époque de l'année, c'est mieux ^^), et une "cour" extérieure. J'y étais principalement avec mademoiselle qui nous prête sa voiture généreusement (et qui conduit beaucoup, même si je l'aide ^^) et cette demoiselle.

Plutôt une bonne, voire très bonne affiche, mais des horaires pouuuuurries ! Heureusement qu'on est arrivé tôt. Sinon, ben comme prévu et comme l'année dernière, un son pas génial-génial dans cette salle, mais on fait avec (d'ailleurs je crois bien que des travaux sont prévus pour améliorer ça). Et bonne ambiance bien à la cool ;-)

On a donc vu The Blackstarliners, groupe de reggae-dub-electro que j'ai découvert (apparemment, on appelle ça de la Dub steppa :)). Gros gros coup de coeur pour ma part ! C'est un groupe à voir en live, car même si le son était un peu fort, les basses résonnent vraiment "en nous" (les amateurs de concerts/festoches/teckos, et donc plutôt amateurs d'electro, techno, transe, comprendront ce que je veux dire je pense ;)), contrairement à l'effet que nous donne le maigre son que nous donne l'ordi ^^'. Ils ont particulièrement peu de chance u niveau de l'horaire : ils ont commencé à 17h30 (on n'a vu que la fin) : il y avait quasi personne, peu de danseurs ; c'est vraiment dommage car c'est le groupe qui fait vraiment bougé, à mettre en fin de soirée, quand l'ambiance est là. En tout cas, j'ai adoré et j'aimerais les revoir dans de meilleures conditions ! Allez les écouter si vous en avez l'occas' ! :)

Ensuite on a eu droit à Danakil (du reggae donc) ! :) Trop tôt également : ça a commencé à 18h30, mais le monde est progressivement arrivé pour eux, tout de même. On a eu droit à un beau show ! Ça faisait un petit moment que j'avais envie de les voir et je n'ai pas été déçu ! Des chansons connues chantées à l' unisson, des moins connues, des découvertes, Marley, 1er couplet par le public (qui aurait sans aucun doute pu faire la suite ^^)...

 

 

Bref, bon, très bon concert qui nous a bien fait bougé et réchauffé pour la soirée ! A (re)voir également.

On a ensuite enchaîné sur un autre groupe de reggae que je connaissais moins, Alborosie : bon moment également, mais un concert qui m'a semblé court ! (mais j'ai pas une super notion du temps, je n'ai pas vu le début du concert, ni regardé ma montre, donc bon ^^). Honnêtement, je m'en rappelle moins bien que Danakil, ça bougeait mais j'ai moins accroché.

Puis on a "vu"... Pony Pony Run Run ! On y est pas resté longtemps ^^, surtout qu'on les avait déjà vu au Nuits Soniques, à Auray (Athéna), et que ça n'avait pas vraiment été le coup de coeur... Que dire ? Ils avaient l'air plein d'énergie... et ça a bien plu à certains/certaines...

Et un groupe qui a mis une ambiance psychédélique : Archive ! Jephotos ne connaissais d'eux que ce qui passait à la radio. Au final, beau show, belle mise en scène (vidéos projetées, lumières...), bon son.... mais badant. Disons qu'après de la dub et du reggae, ça nous faisait 'un peu' retomber et on a du mal à se mettre dedans.

Et enfin, dernier groupe de la soirée, on était prêtes à se réveiller... mais en fait non, car c'était pas du tout notre genre de musique : Beat Assaillant. Du rap, donc. Je ne saurais pas dire s'ils ont fait une bonne prestation car je ne connaissais pas du tout et je ne suis pas restée, mais à ce que j'ai entendu et lu ensuite, ils étaient très bons, parmi les meilleurs de la soirée.

Au final, bon festoche d'une soirée pour réouvrir l'été festivals 2010 !! :) Mais pas aussi bon que l'année dernière, où j'étais allée les 2 jours (c'était beaucoup moins cher) : j'y avais vu Babylon Circus, La Rue Ketanou, Dub Incorporation, Java, Sporto Kantès, Patrice (revu à St-Nolff en septembre), Kezia Jones (déjà vu au Bout du monde en 2008 et revu à St-Nolff également), Hilight Tribe (que je vais revoir demain ! Mon frère a gagné 2 pass 2 jours pour Zik'n Troll :) on a décidé de ne pas y aller ce soir mais on y va demain bien sûr !), Juno Reactor... Difficile de faire beaucoup mieux en festival ! :D

 

Photos par Erwan Raphalen, ici.


Publicité
Commentaires
T
Great ! A refaire ! <br /> ( d'ailleurs auquel voulais tu que je viennes en juillet ? )
Publicité
Publicité